LE FESTIVAL ADO

Posté sur Mai 2, 2013 dans

LE FESTIVAL ADO

Festival ADO#9

Du mardi 22 mai au samedi 2 juin 2018

Le Festival ADO a 9 ans !

En quelques années, il a pris une place singulière dans le paysage théâtral, a connu la naissance de plusieurs petits frères sur le territoire national et est devenu une institution joyeuse de la ville de Vire – ce que devrait être et rester une institution – en capacité de toujours se réinventer.

Le Festival ADO est désormais indissociable de l’aventure du Préau et fait partie de l’identité du tout jeune Centre Dramatique National. Il en est son cœur et sa vitalité et on ne saurait plus se passer de ce mois de mai consacré, dédié, aux jeunes du Bocage. Nous y puisons clairement le sens de nos missions et le Festival nous rappelle chaque année que tout est possible, même l’impossible

FESTIVAL ADO 2010-2018

Au Festival ADO règne un esprit de partage sans démagogie qui nous semble important. On n’y simplifie rien et on y parle du monde d’aujourd’hui. Les adolescents n’y sont ni infantilisés, ni réduits au rang de consommateurs de la culture. C’est un échange d’expérience et de sensibilité avec des espaces d’expression laissés libres. Et c’est une fête. Jeunes et moins jeunes, nous y avons tous notre place.

Le Festival ADO c’est toute l’année ! En partenariat avec les collèges et les lycées, les rendez-vous sont nombreux : spectacles, ateliers théâtre, résidences d’artistes, conseils d’organisation, soirées tremplin… Soyez curieux ! L’indication « pour les collégiens aussi » et « pour les lycéens aussi » vous guidera dans vos choix.