TRAVERSÉE EXISTENTIELLE (D’UNE ARAIGNÉE)
CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE Elsa Grzeszczak et Elsa Delmas
Âge
Durée
1h10
Représentations
Entre deux sessions de travail à la chaîne dans la maison hantée du Parc Astérix, une araignée pleine d’ambition vient nous présenter une maquette de son futur solo : un mélange de stand-up et de comédie-musicale autour de la chanson I am what I am de Gloria Gaynor.
Au centre de sa toile, cette araignée (ou plutôt cette jeune femme qui a disparu sous le costume), traverse une crise existentielle. Comment tracer la toile parfaite, et quels chemins emprunter ? Quelle trace pourrais-je laisser dans le monde ? Un premier spectacle, autobiographique et jubilatoire, conçu et interprété par Elsa Delmas, pourrait finalement se résumer ainsi, comme le suggère l’autrice : « une performance sur les araignées, les boulots de merde et l’acceptation de soi ».
Distribution
JEU Elsa Delmas dite l’Araignée 2
CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE Elsa Grzeszczak et Elsa Delmas
CRÉATION 2023 La Crevette-Mante
Production
SON ET LUMIÈRE Antoine Quoniam
COSTUMES Lesli Baechel, Loona Piquery
CHORÉGRAPHIE Romane Chandelier
MUSIQUES Antoine Berland
GRAPHISME Antoine Giard
PRODUCTION La Crevette-Mante
COPRODUCTION Théâtre des Bains-Douches – Le Havre / L’étincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen / Les Ateliers Intermédiaires – Caen / Compagnie Dodeka – Coutances / Commediamuse- Rouen/ le Tangram, Scène nationale Evreux/ La Région Normandie/ DRAC Normandie/ Coopération Itinéraire d’Artistes 2023 (Nantes- Rennes- Brest- Rouen- Le Mans)
AVEC LE SOUTIEN de la Compagnie Akté – Le Havre, la Cité Théâtre- Caen, HF Normandie – Rouen
REMERCIEMENTS À Marie-Laure Baudain, Nicolas Bordes, Inès Camesella, Maxime Gosselin, François Lanel, Sophie Lebrun